Article sans plaintes (ou si peu ^^')

Publié le par Lill'Raphy

J'écrirais bien, mais je ne sais pas quoi.

 

Et puis j'ai l'impression qu'en ce moment, lorsque j'écris, c'est pour me plaindre... Alors écrire de la plainte, non merci. Si je voulais le faire, j'aurais proposé ma candidature au commissariat et j'aurais été gâtée. Même que j'aurais été payée pour le faire XD Vous trencontez madame?! (Ca vient de "tu trencontes?!" ^^)

 

Voilà, j'ai fait un paragraphe à peu près humoristique et maintenant je sèche. C'est la panne de l'écrivain (de la blogueuse? lol).

 

C'est marrant, mais depuis que je me suis coupé les cheveux samedi sur un "coup de tête" (oui, une envie au réveil suivie d'un rendez-vous à 16h demandé à 14h, moi j'appelle ça du rapide :p), je me sens mieux. Je ne sais pas, je me sens retrouvée, comme si les cheveux longs ça faisait trop "fille" pour moi, que j'assumais plus mon "caractère" via les cheveux un peu plus courts.

 

C'était le paragraphe riche en guillemets :p J'espère que vous en avez profité, maintenant j'arrête lol.

 

Sinon, demain on donne deux concert avec O.D.I.L. Un le midi dans ma fac et surtout dans le cadre du tremplin Campus Sound (qu'on espère gagner :p bah oui quand même) et l'autre le soir à l'OPA Bastille.

 

Je suis contente parce qu'à ces deux concerts, nos playlists comportent notre chanson "Time Passing By" et que par conséquent, je vais chanter tout un morceau! :D Rien que pour ça, je suis en joie!

 

Si je pouvais n'avoir que la musique dans ma vie (sous-entendu, sans la fac à côté, ou sans travail chiant qui me pompe mon temps . . . -_-') je crois que je serais extrêmement heureuse (ah oui, aussi si les membres de mon groupe voulaient bien arrêter de se chamailler comme des gamins dès qu'ils ont un désaccord XD haha... Mais on ne se plaint pas ;) ).

 

C'est dur de rédiger un article sans se plaindre quand la seule chose qu'on a dans la tête c'est un oral de droit jeudi matin XD ... On tiens bon, il y a sûrement d'autres bonnes choses qui vont ponctuer ma semaine quand même...

 

Déjà, une première chose, hier à débuté la Retrospective Miyazaki avec la diffusion sur Arte du "Voyage de Chihiro".

Quel film! J'ai beau l'avoir vu et revu, voire même re-revu, je ne m'en lasse pas! Les couleurs, les décors, les détails, les subtilités, les clins d'oeil à d'autres oeuvres de Miyazaki...

Ce film est une pure merveille! Moi, toujours très niaise, je me suis répandue en petits cris devant les Makkuro Kurosuke et leur charbon, à la vision du bébé transformé en souris j'ai fondu et l'apothéose à été atteinte lorsque le dragon arrive pour le "happy end" XD Qui a dit que j'étais fleur bleue? 8D

Evidemment, la chanson de la fin m'a fait pleurer comme une madeleine. Déjà, parce que je suis une fille, et ensuite parce qu'il n'en faut jamais beaucoup pour titiller mes glandes lacrymales ^^' (Mais bon, en conviendra quand même que cette chanson est d'une beauté rare! :o )

 

C'est étrange, mais ce matin dans le train, comme ce crétin de transport allait encore plus lentement que d'habitude, j'étais deux fois plus perdue dans mes pensées qu'à l'accoutumée. Tout ça pour dire que je pensais à mes relations et subitement une phrase s'est imposée à mon esprit "et si le problème c'était moi?!".

C'est vrai ça, et si le problème dans mes relations c'était moi? Enfin, je sais déjà que c'est moi le soucis, ça saute au yeux comme le nez au milieu de la figure (belle métaphore physionimique ma foi XD). Ne nous voilons pas la façe, c'est surtout que je me suis demandée comme pallier ce problème.

Une autre phrase m'a alors traversé l'esprit "combien de gens vais-je "abîmer" (le mot était "gâcher") avant d'enfin parvenir à établir une relation correcte?" Et là je me suis dit qu'il fallait vraiment que je règle mes soucis. Parce que je ne suis pas un bourreau et que je ne joue pas avec les gens, que je n'ai pas envie de faire souffrir les personnes auxquelles je tiens et que de toute manière pour mon bien-être personnel je ferais mieux de remédier à ça vite fait.

 

Bon, ça va quand même, c'est pas (plus?) Tchernobyl non plus chez moi. J'avoue avec un certain soulagement que j'ai quand même fait la plus grande partie du chemin depuis décembre dernier. Il reste encore quelques petits réglages à opérer pour que la situation soit viable. Comme on dirait en gestion de projet "il faut penser à la perennisation du projet et à la maintenance".

Eh ben maintenons, maintenons chez amis ^^

 

Première étape, détendons-nous de la touffe. Parce que c'est pas en se prenant la tête avec la fac que ça risque d'aller mieux. Personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un aller bien en étant stressé XD Premier principe.

Deuxième étape, classer ses priorités et en revoir l'ordre. Est-ce que les petits bobos de l'égo sont vraiment important? Est-ce que les gens regardent vraiment si tu as un bourrelet qui dépasse ou quelques poils sur les gambettes? Réponse simple et pourtant difficile à se rentrer dans le crâne : NON!

Troisième étape: DORMIR! Parce que quand on dors, on va tout de suite mieux le lendemain et on voit la vie plus sereinement. Cette étape découle de la première, parce que pour bien dormir il ne faut pas être tendue, stressée, préoccupée... Enfin brf.

 

Je vais aller à la relaxation la semaine prochaine, ça me fera du bien je le sais ^_^

En attendant, je donnerais ce que je peux là où je le peux et pas la peine de se mettre martel en tête.

 

P.S: J'ai presque réussi à ne pas me plaindre dans ce post :p lol

 

Publié dans Me - Myself and I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article