Et il y a ces jours-là...

Publié le par Lill'Raphy

 

... Où tout semble aller de travers.

Vous vous réveillez trop tôt, de mauvais poil, après un cauchemard ou un rêve pas spécialement agréable.

A vos côtés il y a la personne qui compte le plus pour vous, mais comme vous êtes de mauvais poil vous n'arrivez pas à entendre et à prendre toutes les petites attentions qu'elle a pour vous.

Et vous le savez pertinemment! Et ça vous met en rogne, et plus vous savez que vous êtes de mauvais poil, plus vous vous énervez. C'est un cercle vicieux! :s

"Souvent t'as tort, et plus t'as tort, plus tu mens

Plus tu mens, moins tu t'en sors,
Alors tu bois et tu trembles
Et plus tu trembles, plus t'as peur,
Plus t'as peur plus t'en redemandes.
Et tu cries et tu pleures !"

J'aime bien ces paroles de Babylon Circus dans "Au marché des Illusions", elles illustrent pas mal ce genre de journée.

Mais les meilleures paroles restent, elles aussi de Babylon Circus, dans la chanson "A l'humeur de mèche" 

"Ça n'vaut pas la peine d'accuser le coup

De se mettre en berne et martel en tête
Ça vaut pas le coup de se mettre en peine
Mieux veut rire de tout que vomir partout 

Vaut mieux laver son linge sale en famille , au lieu d'dégouliner sur l'paillasson du voisin 
Vaut mieux chasser les humeurs malignes
Que de pleurnicher sur son destin "

Tout ça pour dire, que quand ça va pas fort, il vaut mieux se reprendre en main plutôt que de pleurnicher parce que ça ne va pas.

Donc aujourd'hui c'est ce que j'ai décidé de faire.

J'ai décidé que j'allais réviser quand je serais prête, parce que apprend toujours mieux quand on a la tête disponible pour ce qu'on doit travailler.

J'ai aussi décidé d'aller me faire couper les cheveux, parce que ca fait longtemps que j'ai envie de me refaire mon carré plongeant.

J'ai également décidé que j'étais jolie no matter what.

J'ai décidé que ma journée serait chouette, que malgré le fait que je n'ai pas de chocolats, Pâques sera toujours Pâques.

J'ai décidé que je n'allais pas l'embêter avec mes "problèmes " dérisoires (mais sont-ce vraiment des problèmes?... Là est la question lol).

Enfin voilà, j'en ai eu marre de me prendre la tête pour rien et surtout j'ai eu envie de vivre un bon coup! Parce que je ne suis pas juste une étudiante ou juste une fille (parfois chiante lol), je veux pouvoir tout faire et je vaux pouvoir penser à autre chose que réviser du droit et arrêter d'être stressée pour rien!

Na! >) 

P.S: Je vais nous concocter un petit "goûter régressif", ça va me faire le plus grand bien ^^ huhu

A base de chocolat chaud au Bailey's café et mini shamallows, de gros macarons au café, de pop-corn au caramel, de cookies au chocolat blanc et noix de macadamia, de spéculoos, de brioche extra moelleuse avec Nutella, le tout agrémenté de couettes et coussins trèèèès moelleux et d'un Wallac et Gromit! :D

Je devrais aller mieux après lol :p (comment ça "ca fait bcp de choses"?! Oo huhu)

 



Publié dans Life goes on

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article