Défouloir

Publié le par Lill'Raphy

C'est bien ici qu'on peut fair ça non? Se défouler un bon coup, lâcher tout ce qu'on a sur le coeur, laisser libre cours à sa plume pour dire ce qui ne va pas dans nos vies.

Parce que dans les statuts msn et facebook, et d'une c'est trop court, et de deux ça ne se fait pas, hein, d'étaler ce qui ne va pas au vu et au su de tout le monde, et de trois, les autres posent des questions après, et ne comprennent pas forcément pourquoi ça ne va pas d'après vos explications.

 

Alors, une bonne fois pour toutes, parce que ça fait un peu deux semaines que ça dure cet état de colère, de frustration et de tristesse, je vais me défouler un peu ici.

Ecrire comme j'avais l'habitude de le faire dans mes jeunes années.

 

Oui globalement, ça va plutôt bien dans ma vie.

Oui, j'ai un toit, oui j'ai tout ce dont j'ai besoin, oui je ne me plains pas (trop), oui j'arrive à gérer ma vie à peu pr-s comme je l'entends.

Mais c'est justement là que le bat blesse.

Parce que putain de merde! Moi ma vie je la mène tambour battant, je me coupe en quatre pour parvenir à finaliser à peu près toutes les activités que je mène de front (et Dieu sait que ce semestre il y a plein de choses que je me prive de faire pour parvenir à joindre les deux bouts! ).

Et j'arrive toujours (à peu près au moins) à faire ce que je veux, à faire plaisir aux personnes que j'aime, à être là quand il faut, à réconforter quand ça va pas, à motiver les troupes, à choisir quoi faire-où sortir-quoi manger-quand y aller, à tout planifier, pour moi, pour les autres...

 

Le problème, parce que oui quand même je pense qu'il y en a un sinon je ne serais pas ici en train de m'user les doigts sur mon clavier, c'est que mon ordre de priorités dans la vie ne semble pas être le même que celui de certaines personnes.

Je m'explique, quand je décide de privilégier (de mon plein grès) mettons, la donnée A, je mets de l'énergie à ce que cette donnée A passe en premier dans ma vie. J'organise les autres données en fonction et ça marche bien.

En revanche, la donnée A, certains ne la mette pas dans la même position que moi, et ça donne des situations où je me retrouve à attendre comme une conne que la personne veuille bien trouve du temps à consacrer à cette donnée en même temps que moi! XD

 

Je sais que ça peut paraître carrément égoiste de présenter les choses comme ça, mais quand la donnée A en question c'est votre copain/copine, en quelle position dans votre vie la faites-vous passer?

Personnellement, cette personne dans ma vie est toujours passée en premier (ou tout au moins en second), avant tout le reste, parce que c'est le plus important.

Je sais que c'est con, je m'en rend bien compte, mais c'est comme ça que je fonctionne, en éternelle conne romantique que je suis.

C'est une discussion que j'ai déjà eu plusieurs fois, avec ma mère, avec la psy (qui m'avait demandé pourquoi je le faisait toujours passer en premier alors que c'était évident et clair que ça semblait me causer plus de torts qu'autre chose...)

Je ne sais pas. Juste parce que je pense que c'est comme ça que ça doit être, quand tu aimes quelqu'un cette personne passe juste avant tout le reste. Mais quand tu te rends comptes que c'est pas le cas dans le sens inverse, tu te prends une sacrée claque je dois dire :s

Combien de claques dans la gueule je vais me prendre avant d'enfin appliquer cet adage pourrit "fuis-le il te suit, suis-le il te fuit" ??

 

Faut pas que je chiale, je suis maquillée... pour rien! XD

Je m'étais habillée joliement... pour rien!

J'avais gardé ma soirée exprès, ne participant pas à d'autres festivités qu'on m'avait proposés... pour rien!

 

Mais pourquoi je fais toujours passer ça en premier?! Shit fuck shit!

 

Je suis lasse, je suis fatiguée de faire toujours des efforts pour ne pas récolter grand chose... Ca me fait mal au coeur à force.

Faut pas m'user comme ça.

Je suis fragile aussi merde! Combien de fois je vais le répéter que c'est pas parce que je parait forte comme ça, que je forcément une camioneuse. Je reste une fille, même si j'ai un prénom masculin et la voix grave quand je m'énerve.

 

Voilà, c'est pas la bonne semaine, c'est normal; c'est la nature, et aujourd'hui je suis bien crevée, j'ai la larme facile et je voudrais qu'on prenne soin de moi aussi...

Je sais que c'est un article sans queue, ni tête, mais après tout j'avais prévenu: c'est un défouloir.

 

noireaude-Makurokurosuke.JPG

 

Note de bas de page :

Après coup, je vois que je suis montée en pression à cause de 2-3 choses: la fatigue, les choko-BN et le reiki qui porte ses fruits. Soit, fallait pas que j'en fasse une montagne comme ça, mais apparemment c'était nécessaire que je m'exprime (même si je me suis exprimée un peu fort je l'admet U_U), j'en avais sur la patate.

Finalement on a discuté, et aucun de nous n'avait tous les torts. Il fallait juste communiquer... as usual lol.

Publié dans Anger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> yep... c'est toujours la meme chose, idem pour moi xD tu aimes quelqu'un a fond, et tu donnes carc'est comme ça qu'on aime, on oublie que les gens fonctionne pas pareil des fois, faut juste le<br /> suporter :s<br /> courage ! te prend pas la tete et souris ! ne pleure plus qu'il ne le faut, sort , fais toi un hamman ou dessine quand c'est comme ça :D ou pense a moi :D bisouus je t'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre