Power Party: O.D.I.L on stage for an amazing show!

Publié le par Lill'Raphy

Quelle soirée mes amis, quelle soirée!
Quelle soirée que cette Power Party 2009 au Divan du Monde le vendredi 20 novembre :D
En compagnie de la crème de la crème des super héros et super vilains!
Je n'ai pas de mots assez forts et assez complets pour décrire cette soirée en  l'englobant dans ces moindres détails!
Je vais donc tenter de faire un "instants par instants" avec ce dont je me souviens de cette merveilleuse nuit, ce qui m'a le plus marqué, ce qui m'a mise en joie, ce qui à fait de ce moment un tuerie inoubliable!
Let's go babe!



Le "instant by instant" de Raphy, Power Party 2009, Concert de O.D.I.L

14h30:
La Bassiste Masquée (en tenue de civile), sors de chez elle avec sur le dos un barda qui ferait pâlir n'importe quel bidasse en folie XD Elle tente tant bien que mal de rejoindre la gare de RERA pour se rendre à Paname. TRemble Divan du Monde, un quart de O.D.I.L est en route pour te défoncer ta mère! >)

15h50: Arrivée de la Bassiste Masquée devant le Divan (joli jeu de mot :p ) Après une jolie frayeur au sortir du métro Pigalle où elle a faillit se tordre la cheville XD Bah oui, ça lui perdra de vouloir faire sa belle en talons avec une basse sur le dos et un pod sur l'épaule -_-

16h: La Bassiste Masquée retrouve avec joies et effusions de tendresse ses accolytes du groupe O.D.I.L, Ludo et Dan :D Tous tout excités! A peine débarquée devant le Divan, un quidam attablé au bar d'en façe regarde Raphy avec insistance et s'écrie "O.D.I.L est le plus grand groupe de rock du monde!" C'est le mot de passe, il a gagné un badge! :D Classe pour commencer la soirée. Ludo nous file des badges qui ornera le sein gauche de la Bassiste Masquée pour le reste de la soirée (regardez moi dans les yeux... les yeux j'ai dit! XD).
Entrée au Divan et bise à deux personnes inconnues... pas tant que ça! XD Antony Delplace et Karive Lambin de la Flander's! Raphy en reste bouche bée, commence à sautiller partout, mais décide de réserver ses cris de joie suraigus pour le moment où elle fera la bise à Simon et/ou Fred :p

16h30:  Après un rapide passage... au chiottes! (Comme d'hab pour notre amie Raphy XD) Le groupe, rejoint par JB, commence à monter (cette p... de m... de sal... de b... de) la batterie électronique gracieusement prêtée pour l'occasion.
Vous voyez un mix entre un casse-tete chinois, un rubix cub et un puzzle? Eh ben en gros c'est ce à quoi s'apparentait la batterie électronique en montage XD

17h:  Rencontre avec le second groupe de musique qui animera la soirée: Virgin Princesse. Membres super sympas et musique agréable en balance. Pendant que le groupe finit de balancer (en empiétant très largement sur notre temps de balance XD), Dan se débat avec la batterie éléctronique. Pendant ce temps, Raphy s'extasie sur les décors, sur les posters et sur les différents membres de la Flander's qu'elle a vu rentrer

17h15: O.D.I.L monte enfin sur scène pour faire la balance son, avec 45min de retard XD Et là c'est le drame! Les connexions câbles de la batterie ont été mal faites (faut dire que c'est dur cette merdasse aussi) et les sons ne correspondent pas aux surfaces sur lesquelles Dan tape.
Alors, dans l'absolu c'est très drôle, sauf que là on avait la meuf de Kaze d'un côté qui nous pressait pour savoir quand on avait fini alors qu'on venait à peine de se mettre en place, l'ingé son à dix mètres de nous qui nous disait des trucs incompréhensibles à propos des soucis de la balance, la batterie qui ne daignait pas fonctionner correctement et les trois quart de O.D.I.L qui commençaient à se choper un stress, qu'à côté de ça une soutenance de première année de master c'est de la pisse de chat XD
Brf, après quinze minutes de total bordel balançique, on a finit par règler correctement la batterie, faire les balances rapides mais correctes et surtout avoir le droit de laisser nos pod sur scène pour le court laps de temps entre le début de la soirée et notre concert (what a relief! :p )

17h30: Raphy reçoit un coup de fil: surprise! Maxime est juste devant la porte du Divan du Monde! :D Il vient la voir jouer (et bien sûr voir la Flander's!) et il a un appareil photale!! A nous les superbes clichés de la soirée!
Le groupe déménage en coulisses (pas trop tot! lol) pour poser son barda. Six mètres carrés pour quarante personnes, cinq instrus et des costumes en veux-tu en voilà! Et UN FRIGO!! :D Raphy se jette dessus en poussant de petits cris et y dépose délicatement ses cupcakes fait maisons pour l'occasion! Le frigo est rempli à ras bords de bières! O_O

17h45: Raphy manque de défaillir en faisant la bise à Ruddy. Quelques minutes plus tard elle manque tomber en syncope s'aperçevant que Clémence est rentrée <) Raphy est très impressionable ce soir.

18h: Raphy sors fumer une clope pour se détendre un peu avant le début de la soirée. Elle voir Fred entrer et manque de s'étrangler! Discussions avec des gens costumés qui attendent devant la porte depuis onze heures du mat'! XD Y'a des fous partout.

18h30: Raphy et Dan décident qu'il est temps pour eux d'aller se prépare à leurs transformations en Bassiste Masquée et Zinedine Ze Dan >) Le show se rapproche de plus en plus. Raphy reçoit un appel d'Ecosse de sa merveilleuse Femme qui lui souhaite bonne chance pour le concert! :D

18h45: Proposition de cupcakes aux personnes présentes, blablatage avec Fred (Raphy n'en croit toujours pas ses yeux, elle partage une loge avec les membres de la Flander's XD ahhh!!!)
Maquillage et mise en place du fameux masque de la bassiste qui à forgé sa réputation ;)
Raphy enfile sa sublime robe bustier rouge et ses escarpins de dix centimètres de talons rouges également ;) madre de dios! Les gens qui la croisent dans les cinq minutes suivantes manquent défaillir!



19h: Trépignage d'impatience dans les loges, les portes de la salle ne sont toujours pas ouvertes, léger retard :s

19h20: Les portes ouvrent enfin, un flot initerrompu de fans pénètre dans le Divan du Monde. Les portes des coulisses sont fermées, plus le droit de sortir. La pression monte en backstage :s
La Bassiste Masquée décide de braver les interdits pour aller retrouver ses amis dans la salle et leur proposer des cupcakes >) Vivons dangereusement!

19h40: Il est temps pour la Bassiste Masquée, Krapo, Zinedine Ze Dan et JB de se préparer à monter sur scène. Retour dans les coulisses. Enfilage du masque de bassiste. Passage discret derrière l'écran qui diffuse le premier épisode musical de la saison 3 de la Flander's (fnif, on n'a pas pu le suivre vraiment, on était occupés à faire des branchements divers et variés de pod :p ).



20h: Annonce micro du groupe O.D.I.L, les membres sont cachés dans l'ombre juste derrière.
Et c'est l'entrée en scène! :D Youhou!
Attrapage de basse, allumage de pod et entamage de Lolaboard... et pas de son de basse! XD
Argh! C'est quoi ce bordel?! :s Panique mayday mayday! Une minute de chanson s'écoule snas que je ne parvienne à comprendre quoi que ce soit.
Et puis le déclic salvateur, la batterie électronique à elle aussi "encore" un problème, on stoppe le morceau XD ouf d'un côté, arretons là le massacre. L'ingé son vient nous aider su scène, rebranche mon cable dans la prise table de mixage qu'un crétin avait à moitié débranchée -_-, pendant que JB meuble avec sa tchatche légendaire.



20h10: O.D.I.L commence vraiment son concert!!
Et là les enfants, je peux vous garantir que ça a bien saigné!
J'ai les jambes qui tremblent, mais je me ressaisis assez vite et je commence à prendre mon pied!
Le public adopte presque immédiatement les chansons! Il réagit au quart de tour! Danse, scande les paroles avec Ludo, hurle nos noms, se démène, en veut encore!
Nous, on est juste en transe. Pas d'autres mots.
On s'éclate, on vit le moment intensément et avec force. On sue, on se donne, on enjoy à mort!
On joue pour nous, pour les autres membres du groupes, on sent le feeling qui passe entre nous, on croise nos regards, nos sourires.
Je bouge malgré mes talons, je chante en jouant! (notez cette phrase svp XD), je crie, j'ai un regarde pour chaque personne que j'apprécie et qui est là pour O.D.I.L et pour moi ce soir.
Je kiffe ma race!
Je chante, le son est juste superbe! Je joue, les vibrations de mon propre son de basse me reviennent en retour et ça me met en joie!
J'ai envie de crier au monde mon bonheur d'être ici, maintenant, là, juste là, rien que là, à ce moment délicieux, cette demie-heure de folie pure, de feeling énorme, d'osmose parfaite entre mon bébé bleu à quatre cordes et moi, entre Ludo, Dan, JB et moi. Entre le public et nous. Entre moi et moi-même.



20h40: O.D.I.L termine son concert sous un tonnerre d'applaudissements!
On a tous le sourire aux lèvres :D
Antony nous présente, le public acclame la sexy-attitude de la Basiste Masquée (what else :p )
La Bassiste Masquée retourne en coulisses surexcitée! Tous les membres de la Flander's nous félicite et nous disent qu'on à mis le feu aux planches!
Je suis aux anges! :D
J'enlève mon masque et sors des coulisses pour aller retrouver mes amis dans la salle.
La Bassiste Masquée peut enfin faire valoir son statut de super vilaine en se joignant à la soirée et en profitant à fond!

Le reste de la soirée sera résumé avec des instants choisis, ce dont je me souviens le plus.
- Premiers pas dans la salle, je tombe sur Juliette (la sublime Juliette! :D) la copine de Ludo. On se voit et on s'exclame en même temps, mots pour mots, "oh! j'adore ta robe! elle est trop belle" :p Je l'adore!!!!
- Un quidame tombe sur Ludo et moi et nous demande de lui signer un autographe O_O hein?! Sisi, un autographe! XD On n'en croit pas nos oreilles :D Mon premier autographe lol
- Je chipe plusieurs bières du frigo de backstage pour ma conso perso au cours de la soirée, j'en profite pour en amener aux amis dans la salle huhu.
- Nombreuses prises de photales avec les membres de la Flander's Company :D Sublissime photo avec Fred (Huuummmm SadoMan, oh oui!!) Je suis extrêmement happy.
- L'horreur de la soirée : la chanson sur l'anorexie de Virgin Princesse . . . -_-' No comment. Où sinon, dans la même catégorie on peut mettre leur concert entier XD haha! On s'est demandé si on allait pas se suicider à un moment.
- Nombreux fans costumes très réussis et aussi plus ou moins réussis XD Beaucoup de fous rires en croisant certains supers un peu mal fagottés :p lol
- Le "not must have" de la soirée restera le bikini cuir et cotte de maille de la fille au premier rang pendant notre concert XD Absolument ignoble, surtout vu l'anatomy de la fille.
- Le "must have" de la soirée est partagé (par ordre décroissant) entre: ma robe, la robe de Juliette, la jolie brune et son carré plongeant (qui m'a donné envie de m'en refaire un de carré plongeant) et la fille en latex assez hot costumée en Watchmen.
- Les billets de un dollar à l'effigie de Trueman bien kiffants :p
- Mon pass "staffe power party Flander's Company" que j'étais fière d'exhiber chaque fois que je passais une porte.
- La princesse Peach boudinée entourée des frères Marios XD haha





Et puis, la Bassiste Masquée à de nouveau laissé place à la très simple Raphy.
Retour backstage pour changement (et PervertMan qui ouvre les portes qd tu t'y attends pas et qui te matte via le miroir XD saligot! -_-)
Et finalement rentrage, mais pas retour réalité pour autant ... mon w-e à continué à être très bon même après cette merveilleuse Power Party ;)

Je suis sur un petit nuage depuis vendredi soir, je ne veux pas en redescendre.
On verra demain, pour le moment laissez moi rêver encore un peu, c'est si bon... ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

floca 23/11/2009 00:21


Excellent, c'est presque comme si j'y etais !!! j'aurais trop voulu y etre! !! C'est pas par mauvaise volonté tu le sais !! Je t'adore rapha, t'es trp belle quand tu joues ( et meme quand tu joues
pas xD ) tu me manques !! profitesa fond de la vie et je t'envoie de gros bisouus !!!